Chargement en cours
Nous contacter :
03 26 24 36 05
Rejoignez-nous :
Notre newsletter :
Easy Cars Reims
  • 1 rue Gutenberg
    51100 Reims
  • 03 26 24 36 05

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Le saviez-vous ? Votre climatisation peut cacher des virus

Le saviez-vous ?
16/06/2021
Avec le retour de l’été et des températures estivales, nous sommes plus souvent amenés à utiliser la climatisation de notre voiture.
Mais est-elle saine ? Le système de filtrage nous protège-t-il contre les particules fines causées par la pollution, ou contre les virus ?

Un nid à bactéries

Rien de tel qu’un petit écrin de fraîcheur quand l’habitacle de votre automobile se transforme en sauna.
Pourtant ce geste anodin n’est pas sans conséquence sur votre santé.Quand votre voiture est neuve, pas de soucis. Votre système de “froid” est doté de filtres destinés à purifier l’air de votre habitacle.
Mais au fil du temps et des kilomètres parcourus, ces filtres s’encrassent progressivement de poussières, bactéries, acariens ou moisissures
A chaque fois que vous allumez la climatisation, ces éléments néfastes sont diffusés dans l’habitacle. L’air se charge de particules polluantes et allergènes.

La climatisation peut-elle propager un virus ?

La crise sanitaire que nous vivons depuis quelques mois amène à nous demander si l’usage de la climatisation pourrait favoriser la circulation des virus.
Pour le moment, rien ne peut l’affirmer. L’Organisation Mondiale de la Santé affirme que les études menées à ce jour semblent indiquer que le virus de la Covid-19 est principalement transmissible par contact.
Le moyen de contamination serait les gouttelettes respiratoires, et non les voies aériennes.Il est de toute façon recommandé d’aérer l’habitacle régulièrement en ouvrant les vitres, pour faire circuler l’air, climatisation ou non.
Ainsi Daniel Camus, infectiologue à l’Institut Pasteur de Lille a indiqué qu’il n’a pas été démontré que la climatisation présente un danger particulier, à cause de « charges virales insuffisantes ».

Un entretien annuel est recommandé avec le contrôle du fonctionnement de votre climatisation, un traitement anti-bactérien, et le remplacement du filtre d’habitacle.

Easy Cars Reims, votre spécialiste Porsche et véhicules de prestige sur Reims.
L'actualité du moment !

Le saviez-vous ? Le cheval cabré de Porsche est le même que celui de Ferrari

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.

Erreur