Chargement en cours
Nous contacter :
03 26 24 36 05
Rejoignez-nous :
Notre newsletter :
Easy Cars Reims
  • 1 rue Gutenberg
    51100 Reims
  • 03 26 24 36 05

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Actualités

Ne manquez aucune de nos actualités, évènements ou offres promotionnelles.

Aucune actualité pour le moment.
Aucune actualité ne corresponds au(x) critère(s) sélectionné(s).
Les pneus hiver sur vos véhicules deviennent obligatoires en période hivernale, c'est-à-dire du 1er novembre au 31 mars prochain dans plusieurs départements montagneux. 

Si vous allez au ski, ne faites pas l'erreur d'oublier vos pneus hivernaux, sinon gare à l'amende !

Pourquoi mettre en place cette nouvelle règlementation ?

En mettant en place cette règlementation, la sécurité des conducteurs sera plus importante et réduira les risques liés à la conduite sur les routes enneigées ou encore verglacées, cela réduira aussi les bouchons et blocages dans les montagnes quand des véhicules non équipés se retrouvent bloqués, incapables de se dégager et immobilisant la circulation. 

De plus, une nouvelle signalisation sera progressivement implantée dans les zones montagneuses pour indiquer les entrées et les sorties de zones d'obligation d'équipements hivernaux s'appliquera.

Il est possible de consulter les zones où la règlementation s'implique en cliquant ici.

Quels dispositifs dois-je adopter ?

Principalement, il faut que votre véhicule soit porteur de 4 pneus hiver "3PMSF” (3 Peak Mountain Snow Flake), identifiables par la présence du marquage du “symbole alpin” et de l'un des marquages “M+S”, “M.S” ou “M&S”. 

Si vous n'avez pas de pneus hiver, vous pouvez cependant porter des dispositifs antidérapant amovibles, c'est à dire des chaînes à neige métalliques ou des chaussettes textiles qui devront couvrir au moins 2 roues motrices.

Vous pouvez toujours faire monter des pneus adaptés chez Easy Cars Reims, votre véhicule ou votre Porsche risque potentiellement d'en avoir besoin lors de vos prochaines vacances.

Easy Cars Reims, votre spécialiste Porsche et véhicules de prestige.
Newsletter

La newsletter d'Octobre

N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter en cliquant sur le bouton à droite de la page !

Easy Cars Reims, votre spécialiste Porsche et véhicules de prestige.

Voir la version mail en cliquant sur le fichier ci-dessous.

Apple CarPlay / Android Auto dans votre Porsche c’est désormais possible !

Easy Cars Reims intègre, en plus du téléphone mains libres, dans votre PCM d’origine le système Apple CarPlay / Android auto pour vous permettre d’avoir toutes vos applications favorites dans votre Porsche: Google Maps, Waze, Spotify, Deezer, Apple Music, Coyote …

À quoi ça sert ?

Il fait toutes les choses de base : appels téléphoniques, cartes, musique et messages texte en utilisant votre voix. L'idée est de garder les yeux sur la route et non sur votre téléphone.

La plus grande chose que CarPlay a à faire est, étonnamment, Siri. Si vous avez activé "Hey Siri", CarPlay devient infiniment plus utile. Dites simplement "Hey Siri, faites le truc" et elle fera la chose. Il y a évidemment un assistant vocal pour la version Android.

C’est totalement invisible et disponible pour tous les PCM tactiles : PCM 3.0, PCM 3.1, PCM 4.0 et CDR31 quel que soit le modèle de votre Porsche.

Pour toutes autres informations ou commandes, appelez-nous au 03.26.24.36.05

Easy Cars Reims, votre spécialiste Porsche et véhicules de prestige

Venez découvrir nos dernières nouveautés!

Le 16 septembre 2021
Dernier ajout : PORSCHE CAYENNE

Voir en détail - Voir tous les véhicules
Nous associons tous le Cheval cabré à Ferrari. Et à juste titre, car chaque création du constructeur de voitures de sport italien arbore « il cavallino rampante » sur sa carrosserie. Mais Ferrari n’est pas la seule à le revendiquer. Porsche affiche également un cheval cabré dans son logo. Et c’est exactement le même. Voici pourquoi…

Porsche

Un bon logo a une belle histoire à raconter. À tel point que la distinction entre le mythe et la réalité s’est estompée au fil des ans. L’insigne Porsche aurait vu le jour à New York lors d’un dîner d’affaires entre le fondateur Ferdinand Porsche et l’importateur américain Max Hoffman. Lors d’une discussion sur la signification et la nécessité d’un symbole puissant, Herr Porsche aurait esquissé l’emblème actuel sur une serviette de table. C’est peut-être possible, mais c’est sans doute un mythe. D’ailleurs, l’histoire de l’automobile compte des dizaines d’histoires de moteurs, de transmissions et de carrosseries qui doivent leur existence à un griffonnage sur une serviette de table. De plus, cette anecdote n’explique pas pourquoi le logo Porsche a un cheval cabré.

En réalité, le logo Porsche associe les armoiries du Land de Bade-Wurtemberg au cheval cabré que la ville de Stuttgart a eu de 1286 à 1952. En tant qu’épicentre du miracle économique allemand - la relance après l’échec de la Seconde Guerre mondiale - Stuttgart est le lieu de résidence idéal pour Ferdinand Porsche et ses voitures. La ville doit son nom au vieil allemand « Stuotengarten », que l’on ose traduire librement par « haras » (jardin de juments) parce que les « Stuoten », ce sont des juments. Mais comment ce cheval allemand est-il arrivé sur des voitures de sport italiennes ?

 

Ferrari

L’histoire commence pendant la Première Guerre mondiale. Dans les airs, avec l’aviateur Francesco Baracca. Il avait un cheval cabré comme talisman sur son avion de chasse. On ne sait pas exactement d’où il tire son inspiration. Selon certaines versions, il aurait vu le cheval cabré sur un avion écrasé, alors qu’il combattait les Allemands. Cette monture l’a séduit, car sa riche famille possédait un élevage de chevaux, signore Francesco aurait même été un excellent cavalier. Selon d’autres récits, Baracca aurait lui-même abattu cet avion hostile. Ce dont nous sommes sûrs : c’était le blason de Stuttgart.

Le 17 juin 1923, les parents de Francesco Baracca participent à une course automobile à Ravenne. Un certain Enzo Ferrari remporte la course sur le circuit de Savio au volant d’une Alfa Romeo. Après les cérémonies de podium, la mère Baracca évoque son fils héroïque (qui est mort en 1918 après 34 missions réussies) lors d'une discussion avec Enzo Ferrari. Et donc du porte-bonheur que le malheureux Francesco avait sur son avion. Enzo a trouvé l’histoire merveilleuse et a pris cet étalon cabré de Stuttgart comme insigne pour sa propre écurie de voitures de course : la Scuderia Ferrari. Cependant, ce n’est qu’en 1932 que le Rising Horse apparaît pour la première fois sur les flancs d’une voiture, lors du Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le logo a reçu un fond jaune, la couleur de Maranello. C’est aussi la couleur de Stuttgart, bien que selon les Italiens, ce ne serait pas le même jaune. En 1947, la Scuderia d’Enzo se transforme en constructeur automobile à part entière. Et le Cheval cabré ne disparaîtra plus jamais des Ferrari.

Easy Cars Reims, votre spécialiste Porsche et véhicules de prestige sur Reims.
affichage des actualités actualités
L'actualité du moment !

Nouvelles obligations concernant les pneus hiver

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.

Erreur