Chargement en cours
Nous contacter :
03 26 24 36 05
Rejoignez-nous :
Notre newsletter :
Easy Cars Reims
  • 1 rue Gutenberg
    51100 Reims
  • 03 26 24 36 05

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Actualités

Ne manquez aucune de nos actualités, évènements ou offres promotionnelles.

Aucune actualité pour le moment.
Aucune actualité ne corresponds au(x) critère(s) sélectionné(s).
Nous associons tous le Cheval cabré à Ferrari. Et à juste titre, car chaque création du constructeur de voitures de sport italien arbore « il cavallino rampante » sur sa carrosserie. Mais Ferrari n’est pas la seule à le revendiquer. Porsche affiche également un cheval cabré dans son logo. Et c’est exactement le même. Voici pourquoi…

Porsche

Un bon logo a une belle histoire à raconter. À tel point que la distinction entre le mythe et la réalité s’est estompée au fil des ans. L’insigne Porsche aurait vu le jour à New York lors d’un dîner d’affaires entre le fondateur Ferdinand Porsche et l’importateur américain Max Hoffman. Lors d’une discussion sur la signification et la nécessité d’un symbole puissant, Herr Porsche aurait esquissé l’emblème actuel sur une serviette de table. C’est peut-être possible, mais c’est sans doute un mythe. D’ailleurs, l’histoire de l’automobile compte des dizaines d’histoires de moteurs, de transmissions et de carrosseries qui doivent leur existence à un griffonnage sur une serviette de table. De plus, cette anecdote n’explique pas pourquoi le logo Porsche a un cheval cabré.

En réalité, le logo Porsche associe les armoiries du Land de Bade-Wurtemberg au cheval cabré que la ville de Stuttgart a eu de 1286 à 1952. En tant qu’épicentre du miracle économique allemand - la relance après l’échec de la Seconde Guerre mondiale - Stuttgart est le lieu de résidence idéal pour Ferdinand Porsche et ses voitures. La ville doit son nom au vieil allemand « Stuotengarten », que l’on ose traduire librement par « haras » (jardin de juments) parce que les « Stuoten », ce sont des juments. Mais comment ce cheval allemand est-il arrivé sur des voitures de sport italiennes ?

 

Ferrari

L’histoire commence pendant la Première Guerre mondiale. Dans les airs, avec l’aviateur Francesco Baracca. Il avait un cheval cabré comme talisman sur son avion de chasse. On ne sait pas exactement d’où il tire son inspiration. Selon certaines versions, il aurait vu le cheval cabré sur un avion écrasé, alors qu’il combattait les Allemands. Cette monture l’a séduit, car sa riche famille possédait un élevage de chevaux, signore Francesco aurait même été un excellent cavalier. Selon d’autres récits, Baracca aurait lui-même abattu cet avion hostile. Ce dont nous sommes sûrs : c’était le blason de Stuttgart.

Le 17 juin 1923, les parents de Francesco Baracca participent à une course automobile à Ravenne. Un certain Enzo Ferrari remporte la course sur le circuit de Savio au volant d’une Alfa Romeo. Après les cérémonies de podium, la mère Baracca évoque son fils héroïque (qui est mort en 1918 après 34 missions réussies) lors d'une discussion avec Enzo Ferrari. Et donc du porte-bonheur que le malheureux Francesco avait sur son avion. Enzo a trouvé l’histoire merveilleuse et a pris cet étalon cabré de Stuttgart comme insigne pour sa propre écurie de voitures de course : la Scuderia Ferrari. Cependant, ce n’est qu’en 1932 que le Rising Horse apparaît pour la première fois sur les flancs d’une voiture, lors du Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le logo a reçu un fond jaune, la couleur de Maranello. C’est aussi la couleur de Stuttgart, bien que selon les Italiens, ce ne serait pas le même jaune. En 1947, la Scuderia d’Enzo se transforme en constructeur automobile à part entière. Et le Cheval cabré ne disparaîtra plus jamais des Ferrari.

Easy Cars Reims, votre spécialiste Porsche et véhicules de prestige sur Reims.
Avec le retour de l’été et des températures estivales, nous sommes plus souvent amenés à utiliser la climatisation de notre voiture.
Mais est-elle saine ? Le système de filtrage nous protège-t-il contre les particules fines causées par la pollution, ou contre les virus ?

Un nid à bactéries

Rien de tel qu’un petit écrin de fraîcheur quand l’habitacle de votre automobile se transforme en sauna.
Pourtant ce geste anodin n’est pas sans conséquence sur votre santé.Quand votre voiture est neuve, pas de soucis. Votre système de “froid” est doté de filtres destinés à purifier l’air de votre habitacle.
Mais au fil du temps et des kilomètres parcourus, ces filtres s’encrassent progressivement de poussières, bactéries, acariens ou moisissures
A chaque fois que vous allumez la climatisation, ces éléments néfastes sont diffusés dans l’habitacle. L’air se charge de particules polluantes et allergènes.

La climatisation peut-elle propager un virus ?

La crise sanitaire que nous vivons depuis quelques mois amène à nous demander si l’usage de la climatisation pourrait favoriser la circulation des virus.
Pour le moment, rien ne peut l’affirmer. L’Organisation Mondiale de la Santé affirme que les études menées à ce jour semblent indiquer que le virus de la Covid-19 est principalement transmissible par contact.
Le moyen de contamination serait les gouttelettes respiratoires, et non les voies aériennes.Il est de toute façon recommandé d’aérer l’habitacle régulièrement en ouvrant les vitres, pour faire circuler l’air, climatisation ou non.
Ainsi Daniel Camus, infectiologue à l’Institut Pasteur de Lille a indiqué qu’il n’a pas été démontré que la climatisation présente un danger particulier, à cause de « charges virales insuffisantes ».

Un entretien annuel est recommandé avec le contrôle du fonctionnement de votre climatisation, un traitement anti-bactérien, et le remplacement du filtre d’habitacle.

Easy Cars Reims, votre spécialiste Porsche et véhicules de prestige sur Reims.
Besoin d'entretenir votre système de climatisation ? 

La climatisation de votre véhicule fonctionne selon le même principe qu'un réfrigérateur. 
C’est un circuit fermé qui contient un fluide réfrigérant. C'est lui qui produit l'air frais qui circule dans votre voiture quand vous enclenchez l'air conditionné.

Tout le long de son parcours, il capte la chaleur de l’habitacle et la transporte pour la rejeter à l'extérieur. Il est donc indispensable.

Chaque année, une partie de ce liquide s'évapore naturellement. Il est alors nécessaire de faire vérifier la pression de ce fluide régulièrement. Il est préconisé de la remplacer tous les 2 ans

Une climatisation bien entretenue vous assure un meilleur confort de conduite et protège votre santé.

En hiver, votre système de climatisation vous assure :
- Un chauffage rapide de l’habitacle.
- Un désembuage plus rapide du pare-brise.
- La diminution de la pollution de l’air propulsé dans l’habitacle de la voiture

En été, votre système de climatisation vous assure :
- La baisse et la stabilisation de la température dans l’habitacle.
- Une diminution de l’humidité de l’air ambiant.
- La filtration des impuretés ambiantes.
- Un confort de conduite optimal, ce qui renforce votre vigilance sur la route.

Alors n'attendez plus et prenez rendez-vous en concession.

Easy Cars Reims, votre spécialiste Porsche et véhicules de prestige sur Reims.
Pour permettre de récupérer votre véhicule en toute sécurité, nous procédons à un mode d'emploi de désinfection de véhicule.
Nous utilisons un bactéricide, fongicide et virucide qui est actif sur les virus enveloppés dont fait partie CORONAVIRUS.

Aerofresh King : désinfectant one shot de pièces et volumes anti-coronavirus !

Purificateur d’air unidose agréablement parfumé à la menthe pour une sensation de fraîcheur après application. Désinfecte toutes surfaces lavables et purifie l’air ambiant. Détruit les bactéries et empêche la prolifération des moisissures, des levures et des champignons.

Activités désinfectantes du produit :
• Bactéricide selon EN1276 et EN 13697 en 5 minutes à 20°C sur Staphilococcus aureus, Pseudomonas aeruginosa, Escherichia coli, Enterococcus hirae en condition de propreté
• Fongicide selon EN1650 et EN13697 en 15 minutes à 20°C sur Candida Albicans et Aspergillus Niger en condition de propreté.
• Virucide : actif sur virus enveloppés (dont coronavirus) selon EN14476 en 5 minutes à 20°C.

Notre mode d'emploi :

• Nous nettoyons l'habitacle.
• Nous démarrons le moteur.
• Nous mettons en marche la climatisation, réglage froid au maximum, ventilation au maximum.
• Ouvrons tous les aérateurs et mettons en mode recyclage d'air.
• Fermons les vitres et reculons à fond le siège passager
• Agitons l'aérosol et le posons sur le plancher, entre le siège passager et le tableau de bord.
• Appuyons sur la palette du diffuseur jusqu'à enclenchement
• Sortons du véhicule
• Laissons diffuser complètement l'aérosol puis laissons agir 15 minutes.
• Ouvrons, arrêtons le moteur et aérons le véhicule au moins 1 heure avant de le réintégrer.

Easy Cars Reims, votre spécialiste Porsche et véhicules de prestige.
Chez Easy Cars, on met à disposition des solutions pour faciliter l’achat de votre véhicule et rouler en toute sérénité. 

Un financement adapté :  

Le Crédit Classique est conçu pour rester simple. Avec ou sans apport, vous remboursez des mensualités fixes tout au long de votre financement, sur la durée de votre choix, tout en restant propriétaire de la voiture (le certificat d'immatriculation est à votre nom).  

La Location avec Option d'Achat (LOA) est une formule de financement qui s'adapte à vos besoins. Avec ou sans apport, vous choisissez la durée de votre financement et le montant de votre option d'achat finale. 

La LOA Ballon est la formule de financement idéale pour ceux qui désirent changer de voiture régulièrement et sans contrainte. En effet, lors de la signature de votre contrat, votre concessionnaire automobile s'engage à reprendre votre véhicule à la fin du financement pour un montant déterminé et connu à l'avance. Ce montant, appelé l'Option d'Achat, vous permet de bénéficier de loyers réduits par rapport à une LOA Classique. Ainsi vous profitez de votre véhicule sereinement sans vous soucier de votre budget. Au terme du contrat, vous avez le choix : 

- Soit vous décidez de restituer votre véhicule au concessionnaire qui par un engagement de reprise solde le financement. Vous pouvez alors, si vous le souhaitez, choisir un nouveau véhicule et le financer selon vos envies, 
- Soit vous décidez de conserver votre voiture en nous réglant directement le montant de l'option d'achat. 

Un budget sécurisé : 

Pour une formule sur-mesure, vous avez la possibilité de compléter votre financement avec une ou plusieurs assurances ou prestations de service, comme l’entretien ou la garantie mécanique, qui vous garantissent la tranquillité sur la route. Vous avez le choix, à tout moment du contrat, de réajuster vos mensualités ou de demander un remboursement anticipé auprès de votre service client dédié. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.  

Devenez propriétaire de votre véhicule dès activation de l'offre de financement ! 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur le fonctionnement de financement Santader !
https://www.santanderconsumer.fr/financement.html

Easy Cars Reims, votre spécialiste Porsche et véhicules de prestige sur Reims
affichage des actualités actualités
L'actualité du moment !

Le saviez-vous ? Le cheval cabré de Porsche est le même que celui de Ferrari

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.

Erreur